Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Pérégrinations vers l'Est
Les Pérégrinations vers l'Est
Menu
Mercredi 3 août - Shopping à Wanda et problèmes de grillons

Mercredi 3 août - Shopping à Wanda et problèmes de grillons

Cet après-midi, au programme : shopping à Wanda Plaza. Il faisait un temps superbe, et personnellement, ça m'ennuyait de savoir que l'on allait passer l'après-midi enfermé. Surtout durant autant de temps : alors que les autres activités étaient relativement courtes, pour le shopping, on restera jusqu'à 20h, pour une arrivée sur place à 13h45 ! On était libre d'y aller ou pas, mais j'ai tout de même préféré y aller pour voir à quoi ressemblait ce centre commercial dont on nous parlait assez souvent ici.

Le rue principale du centre commercial

Le rue principale du centre commercial

Au final, nous nous sommes pas mal ennuyés quand même... La plupart des boutiques proposaient des articles hors de prix, ou aux mêmes tarifs qu'en France (voire plus chère) pour les mêmes enseignes que l'on retrouvait également chez nous : Sephora, H&M, Burger King, etc. Rien de très différent de chez nous non plus pour le style des vêtements vendus par exemple. On a tout de même trouvé quelques boutiques un peu fun proposant des articles, certes un peu gadgets, mais assez mignons.

Burger King proposait ici des hamburgers à l'ananas !

Burger King proposait ici des hamburgers à l'ananas !

D'ailleurs, le fait le plus surprenant était probablement la quantité de restaurants et autres stands de nourriture ! Il y avait de tout, des pizzerias aux barbecues coréens en passant par les innombrables stands de fritures à emporter et les marchands de glace. Quoique, autre fait surprenant : il y avait aussi des parcs pour enfants, sortes de salles de jeu immenses, mais dont les "attractions" ressemblaient aux jeux d'argent des fêtes foraines : stands de tir et grappins.

Exemple de salle de jeu pour enfants

Exemple de salle de jeu pour enfants

Après avoir terminé le tour de Wanda, on a décidé de sortir voir si l'on pouvait faire autre chose non loin d'ici. On a trouvé un autre centre commercial juste en face, très grand lui aussi : 5 étages. Il était cependant relativement vide, et encore plus cher que Wanda : les robes chiffraient en moyenne dans les 200€ et les colliers les plus "abordables" étaient aux alentours des 500€.

L'autre centre commercial, relativement vide

L'autre centre commercial, relativement vide

Le vue depuis l'autre centre commercial, en face de Wanda Plaza

Le vue depuis l'autre centre commercial, en face de Wanda Plaza

Il y avait aussi pas mal de glaces proposées avec un drôle de cornet, comme une sorte de gaufre, mais avec des boules à la place des "carrés creux". On a décidé d'essayer ça, et parmi les goûts proposés pour la glace, il y avait taro, durian, ou encore thé vert par exemple. Evora a essayé celle aux Ferrero Rocher, mais au final il ne s'agissait que de glace au chocolat banale comme celles que l'on peut trouver en bac en France. La gaufre était aussi relativement sèche et fade ; nous avons été un peu déçue.

A gauche : le cornet en question ; A droite : Starbucks s'est bien adaptée à la culture chinoise : ils proposent ici des gâteaux de lune que l'on mange traditionnellement à la fête de la mi-automne.

A gauche : le cornet en question ; A droite : Starbucks s'est bien adaptée à la culture chinoise : ils proposent ici des gâteaux de lune que l'on mange traditionnellement à la fête de la mi-automne.

On s'est donc vengé sur un autre restaurant non loin du stand, où nous avons pris une glace pour trois. Elle était très bonne, et c'était assez surprenant car il y avait des corn flakes au milieu de la coupe ! Le serveur avait l'air un peu gêné quand il a pris notre commande, et, tout rouge il nous a dit "You are beautiful !" avant de se sauver avec le sourire jusqu'aux oreilles. On est resté là à papoter jusqu'à 18h car nous avions terminé notre tour, assez rapidement au final.

Stand de bonbons dans Wanda

Stand de bonbons dans Wanda

On est ressorti pour voir à quoi cela ressemblait la nuit : festival son et lumière. Tout est éclairé dans des couleurs vives et certaines façades entières sont composées de panneaux publicitaires lumineux. Dans toute la rue entourant le centre de la musique s'échappe de chaque restaurant, rivalisant entre eux pour savoir qui produira le plus de décibels. Quand nous nous sommes tous retrouvés avant de monter dans le bus, nous étions unanimes sur le fait que ça avait été un peu trop long. Sauf les coréennes. Elles y retournent d'ailleurs demain !

Wanda la nuit

Wanda la nuit

De retour au campus, je constate que ce soir nous pouvons voir les étoiles. Je crois bien que c'est la première fois que nous pouvons les voir depuis notre arrivée ici. Quelques temps après être rentrée dans ma chambre, Tiguida vient me chercher pour enlever, je cite, "un gros insecte dans leur chambre". Il y a quelques jours, j'avais aidé d'autres filles qui avaient eu un soucis avec un mille-pattes d'une taille assez impressionnante : celui-ci était tombé du plafond, juste sur l'oreiller en dessous. Je prends donc un petit chiffon et j'y vais, en me demandant ce que ça allait être cette fois. Quand j'arrive, Evora me dit qu'il est dans le coin, derrière le sac. Je commence à stresser en voyant sa tête, et je bouge délicatement le sac. Quelle surprise ! C'était un de ces énormes grillons !!! Il s'est envolé dès que j'ai eu soulevé le sac, Evora s'est mise à hurler, et je suis tombée en reculant sous le coup de la surprise (et de la peur je dois bien l'avouer). Il était énorme et paraissait encore plus gros à l'intérieur! Il faisait un vrombissement de tonnerre en volant, et ses déplacements erratiques ressemblaient plus à ceux d'un gros dirigeable qu'à un insecte quelconque. Il se dirigeait vers les lampes, et les plafonds de nos chambres étant très haut, je me demandais comment j'allais m'en sortir avec ce truc... quand Nice est arrivée !

«Do you need help ?»  nous lance-t-elle avec un grand sourire, le balai dans une main et la pelle dans l'autre !

J'acquiesce vivement. Elle réussi à le mettre dans la pelle, mais le bombardier fini par reprendre son envol vers la lumière, en prenant le trajet le moins direct possible tant qu'à faire. Evora crie de plus belle, moi je restait figée debout dans mon coin, et on décide alors d'éteindre la lumière pour qu'il redescende, ou au moins qu'il se pose ! Tiguida et Evora s'était sauvée dans le couloir, et je n'avais toujours pas bougé, stressée de voir la bestiole voler de manière complètement anarchique. Quand tout semble s'être enfin calmé, Nice allume à nouveau la lumière, en nous disant à voix basse :

«Where is it... ?»  Elle avait à peine terminé sa phrase quand ses yeux se sont posés en même temps que les miens sur la forme sombre sur son épaule. Soudain, le temps m'a paru s'être figé l'espace d'une seconde où je n'osais même plus respirer. Puis tout s'est accéléré : Nice hurlant littéralement, lançant la pelle et le balai à travers la pièce en se débattant dans tous les sens, moi explosant de rire devant la démesure de la situation en me jetant à plat ventre derrière le lit, et Evora et Tiguida poussant des cris en courant dans le couloir en pyjama. Puis Nice a claqué la porte de la chambre, enfermant ainsi les filles dans le couloir avec la bête.

Je pleurais de rire et Nice s'était assise sur le lit, l'air complètement tétanisée, c'était épique. Quand je lui ai demandé si tout allait bien, elle m'a répondu qu'elle était embarrassée d'avoir crié ainsi. Je l'ai rassuré, puis, cinq minutes après, nous entendons frapper à la porte : Evora et Tiguida souhaitaient enfin pouvoir rentrer dans LEUR chambre ! Dans l'emballement général, nous avions fini par oublier que nous n'étions pas dans la notre !

Plus tard dans la nuit, on a entendu d'autres cris provenant du couloir. On suppose que d'autres filles ont dû croisé le chemin du monstre de chitine... Aujourd'hui encore je ris toute seule en repensant à l'absurdité de la situation, c'était magique.